Un peu de méchanceté…
- Publié dans:
- La renarde
Oui, je sais, on a déjà fait un tour des livres sur le renard, mais je ne pouvais quand même pas passer sous silence la bande dessinée La renarde, paru récemment chez Professeur Cyclope.
On connaît Marine Blandin pour le singulier Fables nautiques, elle signe ici en collaboration avec Sébastien Chrisostome un album de strips qui met en vedette la renarde: un être tout en rondeurs et en perfidie.
La cruelle passe son temps à trouver des ruses pour manger les petits de la lapine, on se demande même comment cette dernière trouve le courage d’en avoir d’autres tant ils sont destinés à finir avalés tout ronds.
(source: telerama.fr)
On y croise aussi un cheval, qui se croit le roi de la rime et de l’audace, mais qui est surtout victime de sa gourmandise, les puces Bud et Terence qui ont le malheur de vivre sur un vieux loup galeux, le chasseur et son chien stupide.
La renarde les berne tous dans la bonne humeur. Le tout reste léger, mais bien efficace.
À découvrir aussi, le Grand méchant renard qui est quand même moins méchant que… maternel ?
Commentaires
Bon, bon, bon, trop de choses à découvrir d'un seul coup. La chouette a de petits yeux en ce début de matinée. Elle a lu trop de BD hier soir. Et là, c'est pas pour l'encourager à dormir cette hybride entre l'album et la BD (c'est ça). Une autre à lire. D'ailleurs renarde, tu as des suggestions pour d'autres BD pour enfants?
La chouetteEn parlant d'hybride, voici une série magnifique: Les carnets de Cerise. Une jeune fille écrit son journal dans lequel elle décrit les enquêtes qu'elle mène auprès de son entourage. Une bande dessinée à proposer aux lecteurs de la série Lou !
La renardeAussi, j'ai un très gros faible pour la série des ours nains dans laquelle Émile Bravo s'amuse à mélanger les personnages des contes de fées. L'expression niaise des oursons avec leurs gros yeux et leurs ventres dodus ou leurs côtes apparentes lorsqu'ils sont en période de disette sont vraiment hilarants.
En plus, ils ont été réunis l'an dernier en seul volume: Les contes palpitants des 7 ours nains. Bonnes lectures nocturnes!
48 heures dans une journée pour me permettre de tout lire. J'aimerais que ce soit un enjeu électoral. Merci Renarde pour ces suggestions.
La chouetteJuste comme ça, question de se mettre au défi et surtout de s'amuser: le struwwelpeter, tu connais?
Moi qui croyais que Pittau et Gervais avait inventé le concept avec Les interdits des petits et des grands ! Merci la chouette je vais y jeter un coup d'oeil.
La renarde