0 Commentaires
Le personnage d'Olivia est né sous la plume de l'artiste Ian Falconer il y a une quinzaine d'années. Depuis, plusieurs enfants ont eu l'occasion de sympathiser avec l'adorable cochonnette qui n'a pas la langue dans sa poche et qui témoigne d'une confiance en elle hors du commun.

Olivia prépare Noël est un album charmant tout aussi agréable à écouter qu'à regarder. Chaque illustration recèle de savoureux détails ce qui fait qu'une seconde lecture est souvent nécessaire.

La trame narrative de ce numéro est bien simple. Nous nous retrouvons le 24 décembre et la famille d'Olivia s'affaire à préparer le réveillon de Noël. Cependant, lorsqu'Olivia décide de mettre son grain de sel pour "aider", on peut s'attendre à des résultats pour le moins surprenants.

J'ai appris récemment que le créateur de cette série avait étudié en histoire de l'art. Peut-être pour cette raison, il intègre des répliques d'oeuvres d'art dans chacune de ses histoires. Dans Olivia prépare Noël, nous pouvons admirer quelques photographies et affiches en lien avec la neige et l'hiver.

Un album à lire le 24 décembre.


Commenter